1er Kids athlétisme en gymnase de la saison hivernale

3 novembre 2013 - 21:59

C'est à Mouy au gymnase intercommunal qu'a eu lieu la première compétition éveil athlétique et poussin de la saison.
Parfaitement organisée par le Mouy ATAC, pas moins de 84 enfants qui n'étaient ni en vacances, ni en long week-end ont pu découvrir ou re-découvrir les épreuves du kids'athlé.
Ces catégories vont continuer lors des prochaines compétitions à s'affronter par équipe sur les différents ateliers possibles du kids, programme officiel de l'IAAF, avant de passer sur un quadrathlon pour les poussins à partir du mois de janvier.
Les poussins débutants pourront ainsi s'habituer progressivement aux gestes athlètiques, qui, bien que paraissant simples pour les adultes, demandent coordination et concentration. Avoir un classement par équipe est souvent plus motivant en début de saison qu'un classement individuel.
Les résultats et quelques photos dans les rubiques dédiés.

La commission jeune.